Né de la volonté de faciliter les démarches et les échanges avec les familles, le portail est un espace sur internet qui permet aux parents d'effectuer plusieurs actions concernant l'enfance et l'éducation directement en ligne. En effet, certains déplacements en mairie ne seront plus nécessaires. Ils pourront ainsi, réaliser en ligne via le Portail famille, les démarches suivantes :
Le compte famille a été automatiquement créé avec l'adresse mail communiquée lors de l'inscription scolaire ou périscolaire de l'enfant. Il suffit d'activer ce compte en cliquant sur le lien reçu sur votre boîte mail.
Si vous n'avez pas communiqué votre adresse mail vous pouvez toujours faire la demande pour disposer d'un espace personnel. Il suffit d'envoyer un mail à periscolaire@auxerre.com. Merci d'indiquer les noms, prénoms, adresse et dates de naissance des enfants ainsi que le numéro de votre dernière facture relative aux services du Temps de l'enfant et son montant.
Cliquez ici pour vous y rendre. Une rubrique « Infos pratiques » dans le portail vous permettra de vous familiariser rapidement avec l'outil.
Qu'il s'agisse d'une inscription pour une première année de maternelle, une entrée au CP ou un changement d'établissement, vous devez récupérer un dossier d'inscription scolaire.
Toutes les informations sur la procédure d'inscription, les tarifs, etc.