Ce dispositif permet un stationnement exonéré de paiement sur toutes les places payantes pour une durée de 4 heures consécutives maximum. Il est dédié à tout professionnel dont le métier impose un stationnement régulier pour des interventions de courtes durées sur le centre-ville.
Pour en bénéficier, les pièces à présenter sont un numéro de Siret et une carte grise.
Les règlements par chèque sont à effectuer à l'ordre de : Régie des cartes de stationnement.
Les cartes payantes pour résidents sont un système d'abonnement permettant de s'exonérer du paiement par horodateurs en centre-ville. Toute personne habitant en cœur de ville (ceinture des boulevards) peut prétendre à l'obtention de ce type d'abonnement. Il suffit pour cela de se rendre au service "Gestion du domaine public" (voir adresse ci-dessous), muni de :
La carte alors remise devra être posée sur le tableau de bord, lisible des agents verbalisateurs. Elle porte le numéro d'immatriculation du véhicule et n'est pas interchangeable.
La possession d'un abonnement résident ne soustrait pas le détenteur aux règles définies par le code de la route (respect du stationnement des places pour livraisons, personnes à mobilité réduite, arrêt minute...).
Les règlements par chèque sont à effectuer à l'ordre de : Régie carte de stationnement.
Liste des rues non autorisés pour les résidents :
La carte de stationnement résident doit être posée sur votre tableau de bord pour être lisible des agents verbalisateurs.
La possession d'un abonnement résident ne soustrait pas le détenteur aux règles définies par le code de la route (respect du stationnement des places pour livraisons, personnes à mobilité réduite, arrêt minute ... ).
Les règlements par chèque sont à effectuer à l'ordre de : Régie des cartes de stationnement.