Affecté (e) au service des centres de loisirs et des accueils périscolaires, sous l’autorité du Directeur(rice) de l’établissement, le/la directeur/trice adjoint (e) assure les fonctions d’adjoint (e) de direction et d’animation auprès des enfants de plus de 3 ans.
Missions
- Assister le directeur dans ses missions pédagogiques et administratives
- Être acteur/trice dans l’encadrement de l’ensemble de l’équipe
- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique
- Proposer, mettre en place, évaluer des actions et un fonctionnement en adéquation avec ces objectifs
- Assumer la responsabilité pédagogique d’un groupe d’âge
- Connaître les enfants : leurs rythmes, leurs capacités, leurs besoins
- Assurer la sécurité physique, affective et morale de l’enfant
- Assurer l’animation d’un groupe d’enfants, les relations avec les familles et contribuer à l’animation du quartier
- Etablir des relations avec les parents (dialoguer, informer, être présent) et l’environnement du centre en général (écoles, espaces d’accueil et d’animation, crèches…).
Profil ou compétences requises
- Personne titulaire du diplôme d’état BPJEPS Loisirs Tout Public ou équivalent
- Capacité à travailler en équipe et à animer une équipe
- Capacité à rendre compte
- Capacité à se remettre en question et à s’adapter
- Capacité à suppléer le directeur en son absence (capacité d'encadrement d'équipe et de positionnement)
- Avoir une bonne connaissance de la réglementation pour les centres de loisirs,
- Être dynamique et organisé
- Être diplomate,
- Connaissance de l'outil informatique
- Permis B
Conditions
- Mise en stage
- Travail à temps complet
- Du lundi au vendredi, horaires fractionnés et annualisés
- Possibilité de travail le week-end ou en soirée selon manifestations de quartier ou activités familiales
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire d’Auxerre, 6 bis place du Maréchal Leclerc, 89000 Auxerre ou par mail : auxerrois.candidature@auxerre.com