Abbaye Saint-Germain
« En ce printemps 2022, Auxerre s’affirme comme l’un des lieux du débat d’idées en France ! C’est désormais l’une des vocations de l’abbaye Saint-Germain, devenue Cité des arts de la parole, ouverte aux échanges avec un large public.
Nous allons accueillir, mois après mois, les femmes et les hommes qui participent à la vie intellectuelle, publient des livres, s’engagent au cœur de la cité. Nous voulons réfléchir ensemble pour tenter de mieux agir. Et nous ne nous interdirons aucun des grands thèmes qui engagent l’avenir.
Ukraine ? Comment penser l’après-Covid ? A quoi sert l’Etat à l’heure de la crise démocratique ? Quelle doit être la politique internationale de la France alors que la guerre revient au cœur de l’Europe ? Comment agir face au défi climatique ? Ce seront nos quatre premières Conversations et il y en aura bien d’autres.
Avec les personnalités invitées, qui pourront dédicacer leurs derniers livres en partenariat avec la librairie Obliques, nous vous attendons nombreux !"
Céline Bähr, adjointe au maire d’Auxerre chargée de la culture, du développement durable, du patrimoine et de l’enseignement supérieur
Chaque « Conversation » est ouverte au public, à l’abbaye Saint-Germain, dans la salle des conférences, entre 18 heures 30 et 20 heures 30. La ou les personnalités invitées introduisent le thème d’actualité et échangent avec le public. Le débat est suivi d’une séance de signature de leur dernier livre, en partenariat avec la librairie indépendante Obliques.