Plan canicule : adoptez les bons gestes ! 

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

DEMANDE DE SUBVENTION POUR L’ANNÉE 2026

Documents à remplir et à nous retourner pour toute demande Ville d’Auxerre ou Communauté de l’Auxerrois

Documents à fournir :

fiche de renseignements associations saison 2025-2026

Format: PDFPoids: 67,21 ko

Télécharger

Pour une première demande, rajouter :

  • Le récépissé de déclaration d’inscription au Journal Officiel
  • Les statuts

Pour information :

Notice d'accompagnement à la demande de subvention

Format: PDFPoids: 774,32 ko

Télécharger

Notice-simplifiee-cerfa-51781-04-1

Format: PDFPoids: 2,50 Mo

Télécharger

Tout dossier incomplet ne pourra être étudié

Modalités d’attribution

Pour percevoir une subvention publique vous devez disposer d'un numéro SIRET et d'un code APE
(ou code NAF), qui constituent les identifiants de votre association dans ses relations avec les services administratifs. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous connecter sur la page de la Direction régionale de l'INSEE : https://www.associations.gouv.fr/numero-siren-de-l-insee.html

Retrouvez également ci-dessous : l'ensemble des règlements d’intervention de la Ville d’Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois en matière de subventions aux associations et organismes, ainsi que la charte de laïcité.

REGLEMENT SUBVENTIONS VA

Format: PDFPoids: 230,56 ko

Télécharger

REGLEMENT SUBVENTIONS CA

Format: PDFPoids: 123,65 ko

Télécharger

CHARTE DE LA LAICITE

Format: PDFPoids: 113,71 ko

Télécharger

Tous les dossiers devront être envoyés avant le 28 septembre 2025

EN PRIORITÉ PAR MAIL

Ou par courrier

  • Mairie d’Auxerre - Service vie associative / Subventions
  • 14 place de l’Hôtel de Ville - 89000 Auxerre
  • 03 86 72 48 91