plan coulée verte
Format: PDFPoids: 4,04 Mo
plan coulée verte
Format: PDFPoids: 4,04 Mo
Il s’agit de la finalisation du tracé et équipement de balisage et de confort.
L’aménagement de l’ancienne voie ferrée Auxerre-Gien en promenade piétonne est né en 1989. Tronçon après tronçon, la ligne s’est transformée en voie dédiée aux piétons, cyclistes et cavaliers et s’est ensuite frayé un chemin pour ceinturer intégralement la Ville par ses 13,5 km.
Traversant l’ensemble des quartiers de la Ville, elle n’est plus seulement promenade mais devient axe privilégié pour les déplacements doux utilitaires ou de loisirs au travers de la Ville.
Large de 5 à 8 mètres en fonction des secteurs, son aménagement se caractérise par :
Serpentant au travers des différents quartiers elle permet tantôt de disparaître au milieu d’une végétation débordante mais toujours maîtrisée tantôt de profiter de points de vue sur la Ville, d’où chacun peu rechercher sa maison, sa rue, un monument, un équipement public,...
Le projet 2021 prévoit de boucler le cheminement de la coulée verte et de pourvoir l’intégralité du tracé de mobilier de confort et de balisage.
Finalisation du cheminement :
Les travaux 2021 consisteront à sécuriser et aménager le cheminement entre la chaufferie située sur le boulevard de Montois et l’impasse Compérat via le chemin de Bréandes et la rue de Celles (soit 500 mètres linéaires environ). La traversée de la coulée verte rue de la Tour et du Chemin de Bréandes seront sécurisées par des plateaux ralentisseurs. La rue de Celle sera aménagée en zone de rencontre. Du mobilier bois sera mis en place pour sécuriser la coulée verte et marquer son identité.
300 000,00 € TTC
Plan de financement
Téléchargez le plan de financement détaillé
Plan de financement coulée verte finalisation tracé
Format: PDFPoids: 175,17 ko